Vous êtes perplexe a faire appelle a nos services pour :

Cliquer pour aller directement à la partie traitant du sujet



maintenance

La maintenance 'facile' de votre ordinateur

Aujourd'hui, de nombreux métiers utilisent des ordinateurs, portables ou non, pour travailler.
Alors, comment faire pour garder son outil de travail en bon état le plus longtemps possible ?

Qu'est-ce que la maintenance informatique ?

La maintenance informatique vous permet de garder votre parc informatique ou simplement votre ordinateur dans un état optimum.

Pourquoi ?

- Garder son équipement le plus longtemps possible
- Éviter la perte totale de vos données
- Avoir un ordinateur performant et qui soit aussi rapide qu'au premier jour !


dépannage

Cinq bonnes raisons de faire réparer son ordinateur

En moyenne une réparation et/ou une mise à jour coûte moins d’un quart du prix d’achat de votre ordinateur ! Ce qui reste bien plus intéressant que le changement de votre machine. De plus vous pourrez conserver tous les accessoires (sac de transport, batteries supplémentaires..) et logiciels qui correspondent à votre ordinateur et qu'il est coûteux de renouveler.

PRESERVEZ L'ENVIRONNEMENT : (Selon l'ouvrage Ordinateurs et environnement d'Eric Williams et Ruediger Kuehr, chercheurs à l'université des Nations unies (UNU)). «Au fur et à mesure que la puissance de ces machines évolue et progresse, leur impact sur l'environnement s'intensifie» «Nous devons aller au-delà du simple recyclage et nous intéresser au marché de l'occasion, à la réparation, etc., précise Ruediger. Mieux vaut améliorer sa machine ou la revendre : cela économise 5 à 20 fois plus d'énergie que le recyclage.» Voir aussi les actions et engagements concrets de l'atelier du portable pour l'environnement.

EVITEZ UN ACHAT INUTILE : Dans la majorité des cas la puissance des machines est disproportionnée par rapport aux besoins… un ordinateur portable, même ancien, permet presque toujours d’utiliser les programmes essentiels (traitement de texte et bureautique, internet…).

GAGNEZ DU TEMPS : Votre ordinateur portable contient toutes vos données, vos programmes, vous êtes habitué à son ergonomie, son clavier, son écran, etc.. vous conviennent. Configurer et s'habituer à un nouvel ordinateur vous ferait perdre du temps inutilement.

FAITES UN HEUREUX : Même si vous souhaitez acheter un nouveau portable, votre ancienne machine, une fois réparée, fera certainement le bonheur d’un de vos proches (lycéen, étudiant, association…).


installation

La bonne façon de configurer son pc

Démarrer ou déballer un nouvel ordinateur pour la première fois a toujours été quelque chose d’excitant. Pour ne pas transformer cette excitation en catastrophe, il est judicieux de veiller à bien installer et configurer son pc.

Contrôlez l’activation de vos pilotes et assurez-vous qu’ils soient à jour. Cette étape peut sembler fastidieuse pour grand nombre d’entre vous mais elle s’avère être une étape cruciale dans la configuration d’un pc.

Si vous omettez volontairement ou involontairement certaines configurations de votre ordinateur, telles que la mise à jour des pilotes, vous entraverez la durée de vie et le bon fonctionnement de votre pc.

Au lieu de nuire à sa pérennité, ne serait-il pas plus judicieux de le configurer dès son acquisition afin d’optimiser votre investissement ?


Solidariter

Suivre un cours d’informatique à domicile pour mieux démarrer avec un ordinateur

Apprendre l’informatique lorsque l’on n’a pas touché un ordinateur depuis plusieurs années peut s’avérer un réel parcours du combattant. Même pour des personnes qui possèdent des connaissances de base, l’informatique et ses constantes nouveautés vont tellement vite, qu’il est souvent impossible de s’y retrouver entre toutes les nouvelles fonctionnalités. Entre les traitements de texte, les tableurs excel, les navigateurs internet, les photos, les vidéos, les emails, les réseaux sociaux, etc., il est compliqué de savoir par où commencer. Lorsque l'on ne connait rien à l'informatique. Se lancer tout seul à la découverte de l’informatique est presque mission impossible. Il vous sera très compliqué de savoir par où commencer et vous risquez de vous décourager.

Ne serait-ce que pour savoir à quoi correspond chaque logiciel, application, périphérique, une aide peut s’avérer bienvenue, pour partir sur de bons rails. Car si vous n’avez pas grandi avec l’informatique, il est compliqué d’en comprendre le fonctionnement. L’informatique suit des logiques qui lui sont propres, il convient donc d’en apprendre les rouages pour pouvoir envisager progresser. Des gestes simples appris rapidement pourront vous aider à démarrer votre apprentissage de l’informatique et vous donner les connaissances de base pour que vous puissiez apprendre et vous améliorer de vous même par la suite. Mais pour cela, faut il encore vous mettre le pied à l'étrier. Et c'est tout l'intérêt d'une initiation à l'informatique.

Avec des cours d’informatique vous pourrez apprendre les bases pour maitriser votre ordinateur selon vos envies et vos besoins. Que vous ayez besoin de cours d’informatique débutant, pour commencer à apprendre à vous servir de votre ordinateur, pour garder le contact avec vos proches par exemple. Ou de cours plus poussés pour apprendre à maitriser pleinement un outil complexe comme Excel, n’hésitez pas à faire appel à une personne qualifiée.

Il n’y a aucune honte à ne pas savoir se servir d’un ordinateur. D’autant que n’importe quelle personne peut apprendre à utiliser l’outil informatique assez rapidement. Avec un peu de pédagogie et de temps, même des personnes n’ayant jamais touché un ordinateur parviennent à réaliser des actions qui leur semblaient impossibles avant. Dans un monde qui se digitalise de plus en plus, la connaissance des bases de l’informatique s’avère souvent d’un grand recours, lorsque ça n'est pas indispensable. Car avec une initiation informatique, ce sont de très nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Suite à celle-ci vous pourrez par exemple, déclarer vos impôts en ligne tout seul. Consulter vos comptes en banque, réserver vos voyages en train ou en avion, ainsi que vos hôtels pour voyager, ect. Autant de possibilités qui s’offriront à vous et que vous ne pouviez pas réaliser en ligne jusqu’à présent. Alors n'hésitez plus à sauter le pas.

En choisissant de prendre des cours d’informatique débutant à votre domicile, vous apprendrez à vous servir de votre propre ordinateur. Vous bénéficierez des conseils en direct d’une personne qualifiée et pédagogue qui prendra le temps de tout vous expliquer en détail. Car l’avantage de l’informatique est qu’il suit une logique implacable. Une fois cette logique assimilée, vous pourrez voler de vos propres ailes et découvrir vous même tous les secrets que votre ordinateur contient. N’hésitez pas à me contacter pour venir vous aider et vous apprendre à démarrer au mieux pour apprendre l’informatique.


site internet

La construction de votre site internet ?

Dans notre monde moderne où les gens passent de plus en plus de temps sur Internet, avoir un site Web pour une entreprise n’est plus une question, mais une nécessité.

Pourtant, il existe encore un certain pourcentage d’entreprises qui n’a pas encore de site Internet, même si cela est presque aussi indispensable que d’avoir un numéro de téléphone.

Souvent, c’est soit par manque de temps, ou d’information, ou que le domaine du Web n’est pas la tasse de thé des propriétaires.


1. Marketing et visibilité : Attirez davantage de clients intéressés par vos produits et services
2. Brochure en ligne évolutive et modifiable, active 24h sur 24 et 7 jours sur 7
3. Plateforme de services à la clientèle pour offrir un support et interagir avec vos clients
4. Automatisation de fonctionnalités de gestion de l’entreprise avec des applications Web
5. Accumulation d’information et de statistiques sur les habitudes, besoins et perceptions de vos clients
6. Donnez l’heure juste à vos clients sur vos produits/services et répondez à leurs commentaires
7. Refléter instantanément une image d’entreprise professionnelle
8. Se démarquer de la concurrence avec un concept Web unique
9. Économique : Investissement beaucoup plus rentable que d’autres médiums publicitaires
10. Actif à long terme pour votre entreprise, qui prend de la valeur avec l’achalandage Web et le temps


haut de page